Le système de chauffage le plus efficace

Si vous vous demandez quel système de chauffage est le plus efficace en ce moment, la pompe à chaleur s’est imposée comme le système le plus efficace. Parce que? Eh bien, car avec elle, la consommation d’énergie est réduite tout en atteignant de bonnes performances.

Cela est dû à leur fonctionnement, les pompes à chaleur élèvent la température d’une pièce ou de l’eau d’un ballon en transportant l’énergie thermique d’un point plus froid vers un point plus chaud. Le transfert s’effectue grâce à l’énergie électrique. Vous pouvez utiliser ce système avec d’autres systèmes associés tels que des radiateurs ou des plafonds et sols radiants. De plus, ce système peut également fournir un refroidissement pendant les mois les plus chauds.

Il est à noter que l’efficacité d’une pompe à chaleur dépend de la température extérieure, lorsque les conditions environnementales sont inférieures à 0º C, il est préférable d’utiliser des pompes géothermiques car elles extraient la chaleur du sous-sol au lieu de l’air extérieur. De cette façon, l’efficacité de ce système ne sera pas réduite car il n’y a pas une différence aussi marquée entre les températures intérieures et extérieures.

Système de chauffage le plus économique

pompe à chaleur aérothermique

Par contre, si vous voulez savoir  quel système de chauffage est le plus économique, c’est la pompe à chaleur aérothermique. Pour pouvoir utiliser ce système, vous devez disposer d’une alimentation en gaz et vous lier à un fournisseur qui vous facturera des frais fixes même si vous n’utilisez pas le service.

Vous pouvez opter pour le combustible à la mode ces dernières années, les pellets. Les poêles à pellets ont un faible coût d’achat pour les grandes quantités mais nécessitent une plus grande implication de nettoyage, de chargement… comme pour les chaudières. Donc, si vous ne pouvez pas être très conscient de leurs soins par manque de temps, ce n’est pas conseillé. Par contre, son installation nécessite de faire deux trous dans la façade, un pour l’entrée d’air et un autre pour le placement de la cheminée afin d’expulser l’air après combustion.

Quel système de chauffage choisir ?

Vous avez encore des doutes sur le système de chauffage à choisir ? Si ce que vous recherchez est un système de climatisation qui n’a pas besoin d’installation et que vous n’utilisez pas tout au long de la journée soit parce que vous n’êtes pas chez vous soit parce que vous en avez besoin pour votre résidence secondaire, vous pouvez opter pour des radiateurs électriques, à gaz poêles ou même pour les appareils de chauffage. Ces trois types de systèmes de climatisation ne nécessitent aucun type d’installation et vous pouvez les placer dans l’espace dont vous avez besoin pour chauffer et même les transporter d’une pièce à l’autre sans difficulté.

Avec le radiateur Taurus Gobi 2000  avec trois positions de climatisation, vous pourrez chauffer rapidement n’importe quelle pièce. Vous pouvez l’utiliser dans la pièce où vous vous trouvez, que vous soyez à la maison ou au bureau. Son flux d’air vous fournira une chaleur instantanée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top